+33 (0)6 19 02 65 81 contact@foxeo-marketing.com

Vous exercez en BtoB et vous avez vaguement entendu parler de l’intérêt de créer un blog pour votre entreprise ? Améliorer votre référencement, générer des prospects, se démarquer de la concurrence ou encore acquérir plus de trafic sont autant de bonnes raisons de lancer un blog BtoB. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez en quoi le blogging BtoB est idéal pour faire du marketing personnalisé. Comment des articles permettent de promouvoir votre expertise tout en étant convainquant auprès de vos clients.

Un blog BtoB : outil de marketing personnalisé et levier de business

Les tailles de marché en BtoB et BtoC sont différentes. Les entreprises travaillant en BtoC ont généralement des marchés qui regroupent une grande partie de la population. Leurs critères sont relativement larges pour définir leurs cibles de prospects. À l’inverse, les entreprises BtoB ont tendance à s’adresser à des marchés plus ciblés. Leurs prospects sont définis de façon plus spécifique. Cela représente un avantage non négligeable en matière de webmarketing et de blogging !

Puisque les campagnes de webmarketing s’avèrent particulièrement efficaces lorsqu’elles s’adressent à des cibles spécifiques, les entreprises BtoB ont un meilleur impact vis-à-vis de leurs prospects. Elles sont de fait en mesure de s’adresser à ces derniers de façon personnalisée. Vous aimeriez savoir comment ?
Parmi les outils utilisés en webmarketing, le blogging, qui consiste à publier régulièrement des articles dans lesquels votre cible se reconnaît, s’avère efficace. Le blog BtoB reste l’outil incontournable pour une stratégie de contenus.

Selon Hubspot, les entreprises BtoB qui tiennent un blog reçoivent 67% de leads de plus que ceux qui n’en ont pas.

Vous optimisez ainsi les chances que vos prospects trouvent naturellement un de vos articles durant leurs recherches, et découvrent alors votre offre de service.

Promouvoir votre expertise

Contrairement aux entreprises BtoC qui communiquent de sorte que leurs prospects s’identifient à leurs marques, les entreprises BtoB se doivent de mettre en avant dans leurs communications, des critères de performance et de rentabilité relatifs.

La clientèle des entreprises BtoB cherche à investir pour réaliser des bénéfices au sein de son organisation :

  • plus de ventes,
  • meilleure productivité,
  • optimisation de processus internes, etc.

C’est pourquoi, il est essentiel pour une entreprise BtoB de promouvoir son expertise dans le secteur afin de se différencier.
Publier des articles de blog sur une base régulière permet non seulement de montrer à vos prospects que votre entreprise est active, mais aussi de vous positionner comme un expert du secteur dans lequel vous exercez.

Être convainquant en communiquant avec les clients de votre client

Les entreprises BtoB se doivent de prendre en considération ce que pensent les clients de leurs propres clients concernant les produits ou les services qu’elles offrent. Leurs ventes dépendent en grande partie de la valeur perçue par le client qui se situe en bout de chaîne. Et pour cause, si ce dernier n’aime pas l’offre de service proposée, le client direct ne renouvellera pas sa commande.
Il convient ainsi de plaire à la fois au client direct ainsi qu’au client indirect.

En rédigeant des articles de blog qui sont suivis et appréciés par des clients indirects, vous avez la garantie de vendre plus facilement à vos clients directs.

Pour être accompagné dans la mise en place de votre blog  : contact@foxeo-marketing.com

Ces articles pourraient vous plaire :

Pin It on Pinterest