+33 (0)6 19 02 65 81 contact@foxeo-marketing.com

Mon interview pour Flexjob « Les fausses promesses sont vite démasquées »

Je me suis prêtée au jeu de l’interview pour Flexjob. Flexjob, c’est une start-up lyonnaise que j’ai découvert sur Linkedin et que j’ai plaisir à suivre. Ils mettent en relation des candidats et des entreprises qui travaillent différemment. Il y est question de bureaux flexibles, d’horaires souples, de télé-travail, d’entreprise libérée et de plein d’autres choses encore. Je dévore leurs articles de blog et leurs infographies qui touchent au changement du travail à l’ère du digital. Je partage leur vision de redonner du sens au travail et d’aider les entreprises peu importe leur taille et leur secteur d’activité à se transformer de manière profonde grâce aux outils du digital.

Le digital est avant tout une transformation humaine

Le digital apporte des outils performants pour notre manière de travailler au sein de l’équipe et avec nos clients. Mais c’est avant tout une transformation humaine, un changement de paradigme et de manière de faire. Pour avoir connu différents secteurs notamment le recrutement, l’IT et l’expertise comptable, j’ai été frappée de constater qu’ils avaient tous un point commun : la difficulté de recruter et garder les collaborateurs. Et je n’ai pas tardé à comprendre pourquoi beaucoup fuyaient..Se contenter de penser que le secteur est pénurique ou que c’est la faute à cette nouvelle génération est simpliste. Regarder son entreprise de manière « introspective », prendre du recul sur son propre management est une tâche difficile qui fait peur même, et qui pourtant serait salvatrice.

J’ai pu échanger avec Valentin de l’équipe Flexjob notamment au sujet de mes articles personnels sur la liberté au travail comme moteur de performance, et sur les pires choses à faire pour démotiver vos équipes et perdre vos collaborateurs de talents.

Ceux qui me connaissent un peu savent que l’entrepreneuriat, l’autonomie, la confiance et l’intrapreunariat me tiennent à coeur. C’est donc naturellement que j’ai accepté cette interview pour Flexjob qui m’a proposé de m’exprimer sur mes expériences et ma transition de salariée à indépendante. Des expériences parfois nocives en management qui ont au moins eu le mérite de me permettre d’oser. Oser me lancer. Ne plus avoir peur de me jeter à l’eau, pour être enfin en phase avec mes valeurs.

Je vous laisse découvrir l’interview ici et cette start-up lyonnaise pleine d’avenir par la même occasion 🙂 Bonne lecture !

Pin It on Pinterest