+33 (0)6 19 02 65 81 contact@foxeo-marketing.com

80% des internautes se renseignent sur vous avant de faire affaire avec vous. Ils “googelisent” votre entreprise ou votre nom afin de se renseigner davantage sur vos produits ou services, ou encore votre boutique. Ils recherchent des informations précises et se rassurent sur votre site. Pourtant il arrive encore (trop) régulièrement que de prime abord des clients voient peu d’utilité dans le fait d’avoir un site web. Pire encore, il arrive qu’ils se disent : “J’anime une page professionnelle sur Facebook donc pourquoi avoir un site web ?” Ou encore : “Je publie des articles natifs dans Linkedin et cela m’apporte des leads, alors je n’ai pas besoin de site”. 

Avoir un site internet, pour quoi faire ?

Et bien c’est très simple, être actif sur les réseaux sociaux est très positif pour vous apporter une visibilité et du trafic…mais que faites-vous de ce trafic durement acquis en temps passé sur les réseaux et peut-être en budget publicitaire ? Et bien vous le laissez tomber à l’eau… Celui-ci reste interne aux plateformes et vous ne construisez rien pour vous au long terme. Vous êtes complètement tributaire des réseaux sociaux, mais surtout des changements (très très nombreux) des algorithmes qui peuvent faire basculer votre business du tout au tout – et du jour au lendemain.

Souvenez-vous du temps où il était facile de créer une page facebook avec beaucoup de fans de manière organique…ce temps est bel et bien révolu et aujourd’hui vous devez mettre la main au porte monnaie pour garder la même visibilité que vous aviez auparavant gratuitement. Vous voyez où je veux en venir ? Avoir votre propre site internet vous permet de rester maître à bord et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. De plus, le trafic que vous drainez grâce à vos communautés (facebook, instagram, pinterest ou linkedin) sera envoyé vers votre site vitrine. Vous gagnez ainsi en visibilité et améliorez votre positionnement SEO. 

Une vitrine 24h/24 grâce à votre site internet WordPress 

En tant qu’indépendant, ou PME, avoir un site internet vitrine est un fabuleux outil pour présenter vos produits et services 24 heures sur 24. C’est également le point de départ pour d’autres actions marketing digital à mettre en place, comme récolter des e-mails, mettre un blog en place, des liens vers les réseaux sociaux, proposer des guides à télécharger etc. 

Chaque site internet reflète votre identité en étant personnalisable à souhait tant sur le fond que sur la forme. Il se doit de respecter votre charte graphique si vous en possédez déjà une, et avoir une identité. Il permet également de donner des informations claires et synthétiques pour rassurer vos prospects mais aussi vos clients.

Votre meilleur commercial 

Votre site internet peut devenir bien plus qu’une vitrine et vous aider à obtenir des leads, autrement dit vendre pour vous. C’est un formidable outil pour atteindre vos objectifs commerciaux. En optimisant le positionnement SEO de votre site web, en faisant vivre votre blog, en proposant des contenus à valeur ajoutée à télécharger, et en relayant vos contenus via de la publicité sur les réseaux sociaux ou encore en achetant des mots clés. Les possibilités sont nombreuses et s’adaptent à votre secteur, que vous vous adressiez à des clients particuliers (BtoC) ou à une clientèle professionnelle (BtoB). 

Vous souhaitez lancer votre site internet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour faire créer dès à présent votre site vitrine sous WordPress. Nous serons ravis de vous conseiller pour réaliser un site qui vous ressemble. Nous proposons également de vous former pour lancer votre site internet vous-même et être 100% autonome.

Pin It on Pinterest